Venir en Touraine pour les vacances d’été, c’est la promesse de vivre des moments forts ! L’équipe de l’Office de Tourisme vous propose 5 activités à faire cet été à Montlouis Vouvray. Choisissez parmi ce panel d’activités natures, insolites, aquatiques ou encore nocturnes.

1- Parcourir la région à son rythme

La découverte de Montlouis Vouvray se fait aussi par des activités natures et insolites. En premier lieu, profitez de l’itinérance douce pour admirer des paysages divers.

Téléchargez nos itinéraires pédestres et cyclables

Deuxièmement, misez sur une balade en trottinette électrique tout terrain ou en gyropode pour être au plus près des vignes.

En dernière inspiration, prenez l’air au milieu de la Loire à bord d’un canoë-kayak et domptez ce fleuve royal et fier. Mais si vous souhaitez naviguer en compagnie de fiers marins, montez à bord du Jean Bricau, un bateau traditionnel sur le Cher.

2- Faire un plouf pour se rafraichir

En fonction des températures, il est possible que vous ayez envie de fraîcheur. Pour se faire, vous disposez de deux piscines à Montlouis-sur-Loire et à Vouvray. De plus, le plan d’eau de Monnaie propose une baignade surveillée en été.

Conseil du jour : réservez vos billets en ligne pour la piscine de Vouvray 

De plus, certains sites de loisirs disposent d’activités aquatiques comme Lulu Parc à Rochecorbon ou Family Park à Sorigny.

Balade en trottinette électrique à Chançay - Perspectives de voyage

Atelier céramique à Vouvray

3- Percer le mystère des troglos

Choisissez de visiter ces lieux emblématiques du Val de Loire : les caves typiques creusées dans la roche ! Rencontrez les artisans vignerons des Appellations Montlouis et Vouvray ou bien participez à un atelier céramique pour adultes et enfants dans un espace troglodytique. Contactez Ana Céramiques et réservez votre atelier.

Notre coup de 💚 : le musée de la Vigne et du Vin dans les anciennes caves du Château Moncontour à Vouvray.

4- S’amuser avec les enfants petits et grands

Que faire en famille cet été ? Voici un florilège d’activités ludiques et divertissantes pour les kids et ados :

  • Le labyrinthe Maïs Aventure à Montlouis-sur-Loire. Mention spéciale pour les nocturnes les vendredis et samedis.
  • Le Karting Center Tours à la Ville-Aux-dames. Et pour plus de fun, profitez de l’activité paintball (groupes à partir de 6 personnes, dès 18 ans)
  • Le parc de loisirs Sport & Bien à Monnaie. Le ➕  une piste de curling en glace synthétique haut de gamme.

Nouvelle activité insolite cet été : découvrez notre jeu de piste Baludik, un circuit vélo de 14 km en bord de Cher à réaliser en famille !

Séance de karting

Valmerapero à Chançay - ADT Touraine - JC.Coutand

5-  Se détendre en soirée

Nos sorties et animations

Montlouis Vouvray by night ! Ça vous tente ? Que diriez-vous de participer à nos sorties nocturnes 7 vins, 7 lieux insolites ? Cette année, laissez-vous surprendre par la diversité des terroirs et des productions locales au cœur de lieux atypiques : au sein d’un jardin  de Vouvray, du Château de Jallanges ou encore d’un labyrinthe de maïs.

Pour les curieux de nature, osez en apprendre plus sur la faune et la flore ligériennes lors d’une visite Saveurs et Secrets de Loire organisée avec un animateur de la Maison de la Loire.

Réservez votre animation en soirée

Les autres événements de l’été

Participez aux Valmerapero tous les mardis soir de juin à août ! Un moment gastronomique dans un lieu exceptionnel…

Flânez sur le marché nocturne de Montlouis-sur-Loire pour apprécier le savoir-faire des artisans et goûter les spécialités régionales, le tout en musique. Trois dates : 23 juillet / 5 et 19 août.

Visitez Azay-sur-Cher et Montlouis-sur-Loire le 5 et le 27 août jusqu’à la tombée de la nuit avec le Pays Loire Touraine.

Nouveauté 2022 : le marché nocturne de Vouvray, le vendredi 15 juillet sous la halle.

Retrouvez les dates dans l’agenda en ligne ainsi que tous les évènements à venir.

Que pensez-vous de ces activités du côté de Montlouis Vouvray ? Allez-vous en profitez ? 😉

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Laissez un commentaire

Commentaires

 - 0 commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs précédés d'une * sont obligatoires