L’équipe de l’Office de Tourisme oeuvre au développement et à l’application des ses missions, qui se développent en 5 axes majeurs


1- Accueillir et conseiller les visiteurs

L’équipe vous accueille et vous conseille toute l’année dans les deux bureaux d’informations touristiques situés à Montlouis et Vouvray mais aussi par téléphone, chat en ligne, sur les réseaux sociaux. Elle s’applique d’apporter un accueil adapté et des conseils éclairés à chaque visiteur.

2- Gérer et diffuser l’information touristique

La bonne transmission de l’information touristique est un enjeu capital. Une attention particulière est donc apportée à la collecte de l’information touristique et à l’accompagnement de nos prestataires dans l’intégration de leurs actualités dans la base de données régionale. Il est également primordial pour l’équipe de connaitre l’offre et de développer des outils de diffusion de l’information (sites internet, documentation papier) pour faciliter le séjour durant toutes ses étapes.

3- Promouvoir les atouts touristiques du territoire

La promotion de notre territoire est une des missions les plus importantes de notre métier. L’équipe se déplace donc fréquemment sur les salons grand public et/ou professionnels et organise des accueils influenceurs, des reportages de presse et des campagnes de communication indépendante ou en lien avec l’ADT Touraine.

L’Office de Tourisme s’applique également à la création et au pilotage de manifestations sportives et culturelles, ainsi que des événements professionnels.

La promotion s’organise autour des supports papiers (édition de guides, de brochures,…) et numériques (réseaux sociaux, spots publicitaires, diffusion de newsletters, d’emailing,…) à destinations des touristes mais aussi des socioprofessionnels.

Nos prestataires touristiques étant les acteurs principaux de la qualité des séjours, la connaissance de leur environnement touristique est aussi un élément important que nous avons à cœur d’entretenir via l’organisation des éductours.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

 

 

4- Coordonner et fédérer des acteurs touristiques locaux

Forte de 10 communes aux multiples attraits la communauté « Touraine-Est Vallées » compte également de nombreux acteurs du territoire qu’il nous faut fédérer autour d’une identité et d’une stratégie touristique communes.
La mise en réseau des professionnels au travers d’animation numérique de territoire, journées d’informations et de rencontres est aussi une priorité.

5- Participer à la mise en marché de l’offre touristique du territoire et de la Région

Notre territoire s’inscrit dans le paysage touristique d’une région d’exception qu’il nous tient à cœur de mettre en avant :
  1. La commercialisation sur notre boutique en ligne de prestations et de services.
  2. Développer la place de marché touristique régionale