L’Office de Tourisme Montlouis-Vouvray en partenariat avec Moments de Loire vous offre la possibilité de relier la Loire d’une rive à l’autre en 15 minutes avec la navette fluviale. Que vous soyez habitants, touristes, cyclotouristes ou randonneurs, vous pourrez naviguer à bord d’un bateau traditionnel. Oserez-vous l’aventure ?

Nouveau service estival

À propos de ce dispositif, il vise à répondre au besoin de nombreux cyclistes et randonneurs souhaitant rejoindre les itinéraires qui leur sont dédiés.

Notez-bien les dates d’activité de la navette fluviale : du 13 juillet au 25 août 2024.

RÉSERVATION EN LIGNE PROCHAINEMENT – choisir « Balades touristiques » puis « Navette fluviale entre Montlouis et Vouvray »

Une traversée qui se conforme à la nature

C’est pourquoi, cette navette a été pensée de façon à respecter les arrêtés BIOTOPE et Natura 2000. Une sensibilisation à la protection de cet espace naturel, qu’est la Loire, est assurée lors de la traversée.

Navette fluviale Moments de Loire

Moments de Loire au coucher du soleil

À quelle fréquence ?

En bref ; du 13 juillet au 25 août, vous pouvez emprunter la navette fluviale toutes les 30 minutes du lundi au vendredi de 10h à 17h30 (avec une pause de 13h à 14h) ainsi que le dimanche de 14h à 17h30.

L’accès, côté Montlouis-sur-Loire se fait par l’embarcadère situé près du camping.      Côté Vouvray, il faut marcher 10 minutes au départ de la Maison d’Annie. Aidez-vous des panneaux directionnels mis en place. 😉

Retrouvez les horaires des traversées très prochainement.  

Côté pratique

5 personnes peuvent embarquer sur la navette, accompagnés des vélos et bagages. Par ailleurs, les animaux sont également bienvenus sous la responsabilité de leur maître.

La réservation du billet se fait exclusivement en ligne sur le site internet de Moments de Loire. Pour l’instant, il n’est pas possible d’acheter son titre de transport à bord du bateau.

Tarif : 3€ la traversée par personne
1€ supplémentaire par vélo
La réservation est possible jusqu’à 5 min avant le départ.

Des informations sur la navette fluviale ?

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Vouvray au 02 47 29 12 00.

Consultez nos horaires d’ouverture.

Bonne navigation !


Laissez un commentaire

Commentaires

 - 10 commentaires

SEVREZ  - le 13 novembre 2023

Bonjour, Très heureuse de découvrir votre navette, en attente pour l'été prochain. Attente en effet d'une période d'ouverture beaucoup plus large qui sera une réel atout, ainsi que la billetterie sur place. La rendant ainsi beaucoup plus accessible, cela fera à n'en pas douter, de cette navette une réelle animation touristique pour le bonheur du plus grand nombre. Merci à vous.

nicole  - le 20 novembre 2023

Merci pour votre commentaire. Nous comptons en effet réitérer l'aventure sur une pédiode plus grande l'année prochaine. Nous avons pris bonne note de toutes les remarques et conseils afin d'améliorer l'expérience. Au plaisir.

Larangé  - le 13 août 2023

Bonjour En effet, dommage que la traversée ne se prolonge pas plus tard !!!

nicole  - le 13 août 2023

Bonjour, Merci à vous. Comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin. 🙂 Nous espérons que vous avez bien profité de cette traversée !

Auger  - le 5 août 2023

Bonsoir pourquoi la traversée se termine le 18 Août et non fin Août, dommage Cordialement Mme Auger

nicole  - le 08 août 2023

Merci pour votre commentaire. Le lancement de ce projet est une année "test", nous pourrons ainsi réfléchir aux évolutions et améliorations pour les années à venir. 😉

LECOEUR  - le 22 juillet 2023

Très belle idée ! Idéal pour les balades à vélo ! Seul regret, l'impossibilité d'acheter un billet en direct en arrivant au bateau. Un peu compliqué pour certains touristes étrangers...

Léa  - le 26 juillet 2023

Un grand merci pour votre retour positif 🙂 Effectivement, il n'est pas possible d'acheter des billets de la navette fluviale directement sur place suite à une contrainte technique qui nous a empêché de le mettre en place cette année. Nous prenons note de votre remarque qui nous aidera à nous améliorer pour les années à venir.

Annie  - le 13 juillet 2023

C'est une très bonne idée de faire cette traversée.

nicole  - le 14 juillet 2023

Merci pour votre commentaire. C'est un beau projet en effet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs précédés d'une * sont obligatoires