Chaque année, rendez-vous au Château de la Bourdaisière pour le Festival de la Tomate et des saveurs ! C’est l’opportunité de profiter des parcs et jardins du domaine, notamment le Potager Conservatoire de la Tomate agréé par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées) qui réunit plus de 700 variétés de tomates.


Des tomates rouges, des vertes et des bien mûres !

Plus d’une cinquantaine d’exposants au festival !

Flânez entre les différents stands, humez les parfums qui s’y faufilent, …. Vous trouverez sûrement votre bonheur !  Variétés de tomates biologiques dont des variétés anciennes, graines, plantes gustatives, objets décoratifs, produits culinaires, cosmétiques …

Nouvelle édition du Festival de la Tomate et des Saveurs le 11 et 12 septembre 2021.

Le temps d’un week-end, la Tomate sera reine, et ravira gourmands et amateurs pour cet incontournable rendez-vous gastronomique plein de surprises au Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire.

Pour se cultiver ou s’amuser, vous profiterez de nombreuses animations : dégustations à l’aveugle de différentes variétés de tomates, visite guidée du Potager Conservatoire National de la Tomate, animations culinaires à base de tomates des chefs, concours culinaire, conférence …

Découvrir le programme complet

Festival de la Tomate 2021
Affiche du Festival de la Tomate 2021

Des animations pour les petits bouts !

Les enfants ne sont pas oubliés lors de ce week-end. Ils pourront tenter de gagner le concours de dessin autour de la tomate. De plus, des animations sont également mises en place pour les divertir.

Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire

Vous ne pouvez pas venir au Festival de la Tomate ? Pas de panique!

Les parcs et jardins de la Bourdaisière vous accueillent du 30 mars au 15 novembre ! Vous pourrez également profiter de tarifs réduits ! (Non valables les jours de manifestations)

Découvrez notre billetterie réduite