Pour cette nouvelle édition édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture propose de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de nos régions sur le thème du divertissement. Des vestiges antiques à l’architecture du XXIe siècle, vous trouverez forcément des visites ou des animations qui vous feront plaisir. Deux jours pour en profiter, deux jours d’animations et de rencontres !


Nouvelle édition sur le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! »

Illustration : ©Jérémie Fischer
Illustration : ©Jérémie Fischer

Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel… A l’occasion de cette nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Culture proposera aux 12 millions de visiteurs qui participent, à l’événement de (re)découvrir une nouvelle facette du patrimoine, celle du divertissement.

Une programmation riche et variée…

Le temps d’un week-end, le Pays d’art et d’histoire Loire Touraine, est le théâtre d’animations diverses et de qualité. Ce ne sont pas moins de 103 sites, des plus discrets aux plus prestigieux, répartis sur 38 communes.  Plus de 155 animations, de la visite libre aux actions spécialement concoctées pour l’occasion vous sont proposées.

Illustration : ©Jérémie Fischer-Ministère de la Culture

Illustration : ©Jérémie Fischer-Ministère de la Culture

Deux jours de découvertes patrimoniales …

De Montlouis-sur-Loire à Vouvray en passant par Monnaie et Véretz, retrouvez toutes les visites et animations dans un dépliant spécialement conçu pour vous par le Pays Loire Touraine, Pays d’art et d’histoire. Ce document sera disponible début septembre 2020.

Et si vous souhaitez aller un peu plus loin dans le département, la DRAC Centre-Val de Loire répertorie sur son site toutes les bonnes idées de visites pour l’Indre-et-Loire.
Bonnes journées du patrimoine !