Le temps d’un week-end d’avril, explorez le marché d’exposants du château de Valmer à Chançay sur le thème du jardin et de la nature. Visites commentées du potager, balade dans les jardins, rencontres et dégustations des vins de la propriété : voici le programme des festivités des Bons Plan(t)s de Valmer.


Les jardins à l’honneur avec les Bons Plan(t)s du Château de Valmer à Chançay. Au programme ; un marché autour du végétal, des visites commentées du potager conservatoire, la découverte des 5 hectares de jardins, des rencontres et des dégustations des vins du Château.  Un week-end d’avril exceptionnel au Château de Valmer !

Le concept des Bons Plan(t)s de Valmer

Le jardin et la nature sont à l’honneur ce week-end-là. Rencontrez des pépiniéristes pour discuter plants et graines et ainsi agrémenter votre jardin. Trouvez le matériel adéquat pour réussir votre potager. Et pour les petites faims (ou les grosses !) visitez les stands de bouche et de restauration de produits régionaux.

Pendant ces deux jours, vous allez à la rencontre d’auteurs d’ouvrages dédiés aux jardins, des conférenciers ou encore des artistes …

Vous suivez les visites commentées dans le potager conservatoire d’un hectare.

De plus, vous visitez de façon autonome les cinq hectares de jardins labellisés « Jardins Remarquable », de la chapelle troglodytique du 16ème siècle et du parc historique.

Et pour finir, les vins de la propriété sont proposés à la dégustation.

💚 Bonus : le Garden Game à expérimenter en famille. Un jeu grandeur nature au milieu des jardins avec des énigmes … À partir de 5 ans.

Bons Plan(t)s de Valmer

Les bons Plan(t)s de Valmer - exposants

Un site exceptionnel

Un domaine vieux de 5 siècles, ça vous tente ?

Selon la tradition, le Château de Valmer aurait appartenu à Charles VII (1403-1431). Les terrasses, les douves et la chapelle troglodytique ont été bâties au début du XVIème siècle.

Non seulement ce domaine de 300 hectares offre à la visite des jardins en terrasses Renaissance. Il abrite également un vignoble renommé.

Malheureusement, le château initial fut détruit par un incendie en 1948. Aujourd’hui, un château d’ifs le symbolise rendant hommage au monument disparu.

Les Bons Plan(t)s de Valmer - vente de plants

Les Plan(t)s de Valmer

Informations pratiques

  • Un week-end en avril  de 10h à 18h.
  • Tarif unique à 5€ et gratuit moins de 18 ans
  • Garden Game : 5€/livret

Suivez la programmation sur la page Facebook du Château de Valmer

Vivez nos autres temps forts et évènements >

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.