Cette traditionnelle foire aux vins, désormais connue sous le nom de Tuffolies vous emmène au cœur d’une Appellation dans des caves troglodytiques à Vouvray. Le cadre insolite des Caves de la Bonne Dame, l’accueil chaleureux des vignerons, la découverte de vins : autant d’éléments favorables pour passer de bons moments à Vouvray.


Une foire aux vins qui pétille

Depuis de nombreuses années, la foire aux vins de Vouvray les Tuffolies marque le 15 août. Installée dans les caves troglodytiques de la Bonne Dame, les vignerons présentent leurs derniers millésimes.

Affiche 2022 Les Tuffolies

Amoureux de l’Appellation Vouvray; vous êtes attendus aux Tuffolies

Pendant les Tuffolies, les vignerons-vigneronnes vous attendent pour vous faire découvrir leurs dernières cuvées.  En sec, demi-sec moelleux et méthode traditionnelle, il y en a pour tous les goûts. En revanche, vous dégustez uniquement des vins blancs.

Alors, allez à la rencontre des vignerons. Écoutez la façon dont ils parlent de leur métier et de leur savoir-faire. Soyez conquis par les nuances du Chenin blanc et faites « travailler » vos papilles ! Les différents arômes des vins vous surprendront.

Tuffolies_édition_2021

Tuffolies_édition_2021

Concrètement, ça se passe comment ?

Pour cela, vous réservez votre week-end du 15 août et vous venez à Vouvray pour les Tuffolies. L’entrée est libre ou vous achetez un verre de dégustation à l’entrée. Allez à la rencontre des vignerons de stand en stand et vous posez toutes les questions œnologiques qui vous viennent à l’esprit.

Vins de l'Appellation Vouvray - Les Tuffolies

Dégustation de vins - Les Tuffolies

Et si vous avez un moment de libre, passez nous voir à l’office de tourisme, nous sommes tout près ! 😉

Site Internet des Vins de Vouvray  

Vins de Vouvray – page Facebook

Préparez votre séjour en réservant un hébergement. Voici une sélection rien que pour vous !

 

 

𝖫’𝖺𝖻𝗎𝗌 𝖽’𝖺𝗅𝖼𝗈𝗈𝗅 𝖾𝗌𝗍 𝖽𝖺𝗇𝗀𝖾𝗋𝖾𝗎𝗑 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗅𝖺 𝗌𝖺𝗇𝗍é, à 𝖼𝗈𝗇𝗌𝗈𝗆𝗆𝖾𝗋 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗆𝗈𝖽é𝗋𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇.