« Noël au pays des châteaux©» 7 parcours, une même magie ! De fin décembre à début janvier, les Châteaux d’Amboise, d’Azay-le-Rideau, de Chenonceau, de Chinon, de Langeais, de Loches et de Villandry célèbrent l’esprit des fêtes de fin d’année à travers des parcours de visite et des animations.


Compte-tenu des annonces du gouvernement, l’édition 2020 est annulée et reportée à 2021.

Cependant, à partir du 15 décembre, les châteaux seront ouverts et fêteront Noël pendant les vacances scolaires.
Retrouvez toutes les informations sur leurs sites Internet respectifs ou sur la page « La Touraine croit encore au père Noël ».

Noël au pays des châteaux© : 7 parcours, une même magie !

 

Des étoiles plein les yeux …

L’esprit de Noël se perd parfois. Cependant, la magie est bien là en Touraine. Sept châteaux vous inspirent de début décembre à début janvier. Une nouvelle édition pour fêter dignement les fêtes de fin d’année.

Chenonceau- adt-touraine-jc-coutand

Chenonceau-adt-touraine-jc-coutand

Villandry-adt-touraine-vnobilleau

L’évènement incontournable de cette fin d’année.

Pour vous, « Noël au pays des châteaux© » unit sept des plus grands châteaux de la Loire autour des thèmes de Noël. Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Forteresse Royale de Chinon, Langeais, Cité Royale de Loches et Villandry.

Vous avez un mois pour célébrer l’esprit de Noël à travers des parcours de visite et des animations. Et pourquoi pas ; retrouver votre âme d’enfant !  Croyez-moi, il suffit d’une décoration, d’une odeur d’épices ou la lueur d’une bougie pour vous transporter vers de doux souvenirs …

Amboise-adt-touraine-jc-coutand

Azay-le-Rideau-adt-touraine-jc-coutand

Langeais-adt-touraine-jc-coutand

7 châteaux – 7 thèmes

Voici une occasion parfaite pour apprécier la découverte d’un patrimoine unique associé à la magie de Noël.

Pour donner envie, je pourrais vous parler d’un Noël en famille au cœur des jardins. Je pourrais vous dire que des « Trésors de Noël » et des « Rêves gourmands » ou « Rêves d’enfance » vous attendent dans ces magnifiques châteaux. Et surtout, je pourrais parler des animations lumineuses et du traditionnel sapin sous toutes ses formes.

En fin de compte, je vous invite à consulter le site dédié pour savourer le programme. Faites-vous une idée par vous-même ! Je suis prête à parier que vous allez trouver le château qui correspond le plus à vos souvenirs d’enfance…

# « gros plus » : les châteaux proposent des animations pour toute la famille. (visites guidées, ateliers, balades contées…)

Chenonceau-adt-touraine-jc-coutand

Azay-Leonard-de-Serres

Chenonceau-adt-touraine-jc-coutand

Et sous le sapin, les cadeaux …

Par ailleurs, en plus de la visite de ces châteaux, l’opération permet aussi des découvertes artisanales et gastronomiques. De quoi agrémenter les tables pendant les fêtes et offrir des cadeaux.

Pensez-y !  L’Office de Tourisme Montlouis-Vouvray propose une billetterie à tarifs réduits tout au long de l’année.

Azay-le-rideau-adt-touraine-jc-coutand

château-Azay-le-rideau-adt-touraine-jc-coutand

Azay-le-rideau-adt-touraine-jc-coutand

Alors, oubliez le séjour de ski ! Et même si la neige ne tombe pas chaque hiver en Touraine, les châteaux promettent tout de même de la féerie. Chez nous aussi, le vin chaud est présent sur les marchés de Noël !

Noël au Pays des Châteaux en vidéo :