Vous avez envie de prendre l’air ? Echappez-vous !
Seul, en famille ou entre amis, allez pédaler en toute convivialité en découvrant des paysages charmants de la vallée du Cher, des trésors naturels et culturels de notre territoire tout En effervescence !


Une balade en vélo qui sort de l’ordinaire

Vous allez pouvoir vivre ces agréables moments, lors la 8ème édition des Echappées à vélo, le dimanche 4 Août 2019.

Cette balade au départ d’Azay-sur-Cher vous emmènera flâner le long des berges ombragées du Cher en faisant le détour par l’élégant Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire.

Château de la Bourdaisière

Château de la Bourdaisière_C.Chigot

 

Au programme, un parcours familial de 12 kms, quant aux plus courageux – c’est un circuit de 21 kms qui vous attend.

Chacun trouvera son bonheur parmi les nombreuses animations proposées sur le chemin.

Montez à bord d’un fûtreau traditionnel avec Les Mariniers du Jean Bricau pour une balade fluviale à Véretz. Etre au milieu du Cher offre une sensation de détente incroyable.

Jean Bricau-_A.Clement_2018

Paddle- AzaysurCher-A.Clement

Après quelques coups de pédales,  détendez-vous en harmonie dans un cadre naturel exceptionnel, lors d’une séance de yoga avec le professeur du Jardin de Ganesha – Adélaïde Berthier. La clairière de la forêt de la Bourdaisière est un lieu magique pour une telle évasion.

Vous avez toujours rêvé de déjeuner au château ? Pique-niquez sous l’ombre de majestueux cèdres dans le parc du Château de la Bourdaisière  ou tout simplement profitez d’un verre de jus rafraîchissant au bar à tomates du Château de la Bourdaisière.

Enfin, n’ayez pas peur de vous mettre les pieds à l’eau ! Arrêtez-vous pour tester votre équilibre lors d’une initiation de paddle en compagnie de Paule&Mike.

Une petite restauration est également possible en bord de Cher, lieu de départ de la balade.

Ça donne envie, n’est-ce pas ?! Alors c’est parti pour de belles échappées à vélo !

Plus d’information et le programme de la journée ici.