Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins » qui aura lieu le week-end de la Pentecôte, sur le thème les animaux au jardin.


Rendez-vous incontournable pour les passionnés de nature !

Avec 2 millions de visiteurs répartis dans les 16 pays européens participants en  2018, cette  manifestation originale a pour but de faire découvrir au public plus de 2 000 jardins publics et privés.

50 nuances de couleurs et senteurs !

En séjour en Touraine, ne manquez pas cette manifestation qui met en valeur nos jardins. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les jardins à la française, les jardins Renaissance, les potagers-conservatoires, les jardins botaniques, les arboretums et autres merveilles végétales.

Un thème nouveau est proposé chaque année pour mettre en valeur nos jardins et espaces verts.

Château de Valmer - Jardins - C.CHIGOT

« Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps, du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil et le temps qui passe, le cycle des saisons. » Erik Orsenna

Notre territoire vous offre la possibilité de ressentir votre côté nature avec les Jardins de Valmer , le Conservatoire national de la tomate au Château de la Bourdaisière ou encore le jardin Renaissance du Château de Jallanges. Un week-end tout en couleur !

RDV sur Facebook