Pour un instant ou une journée, changez de point de vue !
La Loire ou le Cher s’offrent à vous, à chaque instant de votre séjour. En voiture ou à vélo, vous êtes sur les bords de l’eau… approchez vous et laissez vous bercer par ce changement de rythme!


Une des plus surprenantes expériences à vivre est ce sentiment d’immersion totale lorsque vous, voyageur avide de sensations, vous vous retrouvez entouré par ces eaux plus ou moins calmes. Sur l’eau, le temps profite d’un rythme plus doux et laisse à chacun l’opportunité de s’émerveiller en toute sérénité.

Devenir le capitaine de sa propre découverte

Une envie de fraîcheur ou d’une sortie nature entraînante ? Une descente en canoë saura à coup sûr, faire grimper votre taux d’adrénaline !

A son bord, pagaies à la main, les yeux grand ouverts, percez les secrets du Cher ou de la Loire au travers de leurs paysages apaisants. Portés par le courant, la traversée d’une écluse se transforme en une véritable aventure et la variété du patrimoine bâti sur les rives, rendra ce périple inoubliable.

Trouver son équilibre

Le rythme de la Loire permet de multiplier les plaisirs. Vous avez déjà fait du canoë et souhaitez vivre un moment à part tout en vous lançant un défi… Initiez-vous au paddle ! Cette aventure vous conduira à dompter le rythme du fleuve pour poursuivre votre expédition. Dépasser vos limites pour rester debout en suivant les rives et prendre le temps d’observer la faune et la flore ligérienne qui, dans une parfaite harmonie, viennent saluer votre passage.

Canoë sur la Loire - A.Clément

Embarquer vers la tradition

Parmi les nombreux trésors dont recèle “Montlouis-Vouvray”, il existe des passionnés de navigation traditionnelle qui ont à cœur d’assurer la sauvegarde d’un patrimoine fluvial riche en histoires. De Véretz à Chenonceaux, la découverte du Cher peut se faire à bord d’un futreau traditionnel de 12 mètres. Cette balade est la promesse de l’enchantement de tous les sens : se laisser bercer par le clapotis de l’eau, sentir l’air sur son visage, déguster un vin du cru en compagnie d’amis lors d’un apéritif…

C’est la tête dans les nuages et les pieds dans le fond de cale, que vous pourrez observer les couleurs changeantes de la végétation bordant la rivière tout en entendant la voix du marinier qui fait écho.

Jean Bricau en Vallée du Cher- Véretz- F.MAILLY

A bord du Jean Bricau - A.CLEMENT