Quand vient la saison hivernale, nombreux sont les sites qui restent ouverts ! Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Touraine. Visiter un château en famille ? Participer à une chasse au trésor nature ? Aller au ciné en amoureux ? Si vous vous demandez que faire en hiver, voici notre sélection d’activités pour vivre une expérience féérique.

Célébrer Noël en Touraine 

Que diriez-vous d’un voyage dans le monde magique de Noël ? C’est ce que « Noël au Pays des Châteaux » vous propose, du 4 décembre 2021 au 2 janvier 2022.                            7 châteaux se mobilisent pour vous offrir une visite fantastique. Des décorations incroyables, des animations pour toute la famille et des paillettes plein les yeux !

Nouveautés 2021 :

  • des animations nocturnes
  • le PASSEPORT NOËL AUX PAYS DES CHÂTEAUX : une carte de réduction pour bénéficier d’une entrée à tarif réduit pendant toute la durée de l’opération et autant de fois souhaitées. Au prix unique de 4€ par personne. En vente dans les 7 Offices de Tourisme et sur notre billetterie en ligne.
  • et le ➕➕➕, une remise de 10% sur des articles signalés dans les boutiques des Offices de Tourisme. Noël avant l’heure !

Plus d’infos sur Noël au Pays des Châteaux

Château Royal d'Amboise Crédit Agnes Berthet

Chateau de chenonceau Crédit - ADT Touraine JC Coutand

Il semblerait que l’esprit de Noël soit partout et s’invite également dans d’autres sites touristiques. C’est le cas de la Magnanerie de Bourré, du Domaine Royal de Château Gaillard à Amboise avec le Noël des Orangers, de la Forteresse du Faucon Noir à Montbazon avec le village de Noël, du Zoo-parc de Beauval et bien d’autres …

Par ailleurs, pour vos cadeaux sous le sapin, pensez aux marchés de Noël. Vous serez informés des dates en regardant l’agenda de notre site.

Profiter d’un hiver gourmand

Rien de plus agréable que de s’installer dans un café pour commander une boisson chaude, agrémentée d’une bonne pâtisserie. Les boulangeries et pâtisseries de notre territoire vont faire chavirer votre palais.

Pour les amateurs de lecture, faites une pause au café-bouquinerie le Conciliabulle. Tout est fait pour que passiez un agréable moment.

En ce qui concerne les restaurants, la plupart ont à cœur de cuisiner les produits du terroir et propose même des menus de fêtes gourmands et raffinés.

Crédit Perspectives de Voyage

Crédit OTMV - A Clément

Participer à des ateliers

Pour les enfants, des ateliers créatifs sont à portée de leurs petites mains. Le Pays Loire Touraine invite les enfants de 6 à 12 ans à construire une maison veilleuse le 21 décembre. La Maison de la Loire 37 anime des ateliers liés à la nature. Pensez à inscrire vos petits !

En ce qui concerne les plus grands, vous serez sûrement intéressés par les ateliers festifs de la Cave de Vouvray ou les Rendez-vous dans les Vignes. Histoire de tout connaitre sur les vins de la région. Par ailleurs, profitez aussi des portes ouvertes des vignerons.

Crédit Syndicat Vin Taralon Broussard

Crédit Perspectives de Voyage

S’accorder une pause détente

Savourez des moments uniques en famille ! Côté nature, vous parcourez le territoire en participant à une chasse au trésor. Bienvenue dans le monde du géocaching ! Les enfants vont adorer explorer le moindre recoin à la recherche de la cachette.

Côté cocooning, certains hébergements mettent à votre disposition des jeux de sociétés. Un moment unique à partager.

Le plus : un jeu de 7 familles du patrimoine spécialement conçu par le Pays Loire Touraine. A télécharger et à imprimer.

Et si on se faisait une toile ? Le cinéma vient à vous à Montlouis-sur-Loire et à Monnaie. Programmation à retrouver dans l’agenda.

Crédit OTMV - N Bruère

Crédit OTMV - N Bruère

Dénichez les bons produits sur les marchés locaux

Parce-que les fruits et légumes d’hiver ont un côté réconfortant, il est essentiel de privilégier les produits du terroir.

Les marchés hebdomadaires sont là pour vous proposer les meilleurs produits de saison. Et parce-que les fêtes sont l’occasion de se faire plaisir, vous trouverez tout ce qu’il faut pour passer de bons moments gastronomiques.

 

𝖫’𝖺𝖻𝗎𝗌 𝖽’𝖺𝗅𝖼𝗈𝗈𝗅 𝖾𝗌𝗍 𝖽𝖺𝗇𝗀𝖾𝗋𝖾𝗎𝗑 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗅𝖺 𝗌𝖺𝗇𝗍é, à 𝖼𝗈𝗇𝗌𝗈𝗆𝗆𝖾𝗋 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗆𝗈𝖽é𝗋𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇.


Laissez un commentaire

Commentaires

 - 0 commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs précédés d'une * sont obligatoires