Comme une renaissance, certains sites touristiques de Touraine vous ouvrent leurs portes. Dès le 1er mai (comme un brun de muguet !) vous pouvez profiter de la nature et gambader dans les parcs et jardins. Pour l’instant, seuls les extérieurs sont accessibles. Les châteaux s’exposent au regard mais restent fermés au public. En plus des jardins, d’autres activités sont possibles. Alors voici ce que vous pouvez visiter et faire…

Pour apprécier les fleurs du printemps

La nature vous attend dans les parcs et jardins de Touraine.

À Montlouis-Vouvray :
  • Les Jardins de Valmer à Chançay s’exposent dès le 1er mai du mercredi au dimanche de 14h à 19h. Vente des vins de la propriété.
  • Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire : le parc et les jardins se dévoilent les 13, 14, 15 et 16 mai puis les week-ends de mai.
  • Le Château de Jallanges à Vernou-sur-Brenne ouvrent ses portes le 19 mai.
À partir du 1er mai :  jardins accessibles en Touraine
Et les jardins accessibles en Touraine ensuite

Ces sites vous accueillent dans le respect des conditions sanitaires actuellement en vigueur. Cependant, les périodes et horaires d’ouvertures peuvent évoluer en fonction des annonces gouvernementales.

Pour vivre l’aventure en plein air

Par ailleurs, avec vos équipements sportifs et de loisirs ou en compagnie de professionnels, savourez le retour du printemps avec nos idées.

Pour partager un savoir-faire ancestral

Que diriez-vous d’une balade souterraine dans une cave au cœur de la pierre de tuffeau ? Bénéficiez d’une immersion dans le monde viticole pour une expérience oenotouristique.

Le monde des troglos est également accessible en visitant la Magnanerie à Bourré dès le mercredi 19 mai.

A partir du 19 mai, la billetterie en ligne est disponible. Profitez-en !

Billetterie en ligne

Le port du masque est obligatoire dans le centre-ville de Montlouis-sur-Loire et Vouvray. Un couvre-feu est toujours d’actualité de 19h à 6h.

Laissez un commentaire

Commentaires

 - 0 commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs précédés d'une * sont obligatoires