Une sortie avec VinoLoire, c’est la garantie d’une immersion totale dans le monde des vins du Val de Loire. Accrochez-vous, vos sens seront très sollicités!

Dans les rangs de vignes

Jeudi dernier, j’ai accompagné un couple d’australiens et un couple d’irlandais dans un « wine tour » proposé par Vincent Delaby, gestionnaire de VinoLoire. Le premier rendez-vous était dans une cave d’un domaine viticole de l’appellation Vouvray.

J’y ai retrouvé Vincent et ses clients en pleine dégustation de vins. J’ai tout de suite été mise à l’aise par Vincent et transportée par la bonne humeur ambiante.
Sa proposition est simple : accompagner ses clients durant quelques heures à la découverte des différents vins de Vouvray et Montlouis pour une parenthèse pédagogique, gourmande et authentique.

Dégustation dans une cave troglodyte - ©A. Clément

Déguster le vin encore en tonneau - © A. Clément

Des informations précises de Vincent - © A. Clément

Baladés dans un van climatisé et tout confort, nous sommes allés déguster insitu des vins agrémentés de fromages régionaux. La fraîcheur de la cave, la rondeur des arômes , les explications précises de Vincent ont totalement séduits James et Lynn. Et pour tout vous dire, cette sortie m’a également permis de redécouvrir autrement les vins. On se sent encadré, on se laisse porter par un professionnel qui est à même de répondre à toutes les questions en français et en anglais et le petit bonus, c’est qu’il le fait avec passion.

Au milieu des vignes - © A. Clément

Des vignes à perte de vue - © A. Clément

 

Déguster dans les caves troglodytes, admirer les paysages verts et gorgés de soleil des vignes pendant qu’on nous dévoile les secrets de fabrication de ces appellations de renommée mondiale, est un vrai régal pour les papilles et rappelle l’authenticité qui sert l’excellence de ces vins.

Spécialités régionales autour d'un verre - © A. Clément

A la Cave des producteurs de Montlouis - © A. Clément

Envie de vivre cette expérience? Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de VinoLoire.

 


Laissez un commentaire

Commentaires

 - 0 commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les champs précédés d'une * sont obligatoires